Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Zahlya
Les lectures de Zahlya
Archives
17 juin 2009

Coraline - Henry Selick

19116344

Synopsis (Allo Ciné) :

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle? Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Mon avis :

Un film d'animation dans la même veine que l'Etrange Noël de Mr. Jack (normal me direz-vous, c'est le même réalisateur). Ambiance assez sombre et un peu gothique donc. Les images sont très belles, j'ai beaucoup aimé la musique (Bruno Coulais, cocorico!). J'y ai retrouvé un peu de l'atmosphère d'Alice au Pays des Merveilles qui me faisait peur étant petite, sans doute parce qu'il aborde le thème des frayeurs enfantines (le monstre du placard ou sous le lit). Du coup j'ai compris pourquoi il était dans la catégorie "déconseillé au moins de 10 ans"  ;) Seul petit bémol : je l'ai trouvé long à démarrer.

En bref, allez le voir, vous ne le regretterez pas, mais n'y emmenez pas forcément les tout-petits!

Publicité
Commentaires
Publicité
Les lectures de Zahlya
Publicité