Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Zahlya
Les lectures de Zahlya
Archives
3 juin 2009

La belle fauconnière - Marion Zimmer Bradley

1902

Résumé Pocket :

Elle voulait tant rester humaine, ne pas se fondre dans la rage de l'oiseau captif... Romilly aussi vivait captive. Elle ne connaîtrait pas l'extase du vol. Les murs se refermaient... Elle leva son poing et laissa la bête s'envoler. Elle goûta la chaleur du soleil sur ses ailes, l'éblouissement de la lumière dans ses yeux... Romilly aussi devait être libre. Elle oublierait sa haute naissance. Elle n'irait pas à Nevarsin... Le monde se déployait sous elle comme une carte. Désir de plonger, de déchiqueter, de s'ébrouer dans le sang... Des ailes noires passèrent devant ses yeux, elle tendit le bras, sentit l'étreinte cruelle des serres sur sa peau. "Ma chérie, ma beauté. ma merveille, murmura-t-elle au faucon qui se lissait les plumes. Tu n'es pas à moi, C'est toi qui m'as adoptée..."

Ce brasier en elle pouvait la détruire. On le savait dans les Tours et on allait l'adopter. Elle.

 

J'ai reçu vendredi mon exemplaire de La belle fauconnière de Marion Zimmer Bradley. Ce tome fait partie de la Romance de Ténébreuse et se situe dans la période des Ages du Chaos, avant la redécouverte de Ténébreuse par les Terriens. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Romilly MacAran, qui recherche la liberté à tout prix, refusant aussi bien le mariage et le statut de "mère de ses enfants" que la stricte discipline de la Sororité de l'Epée. Ce livre même aventure, fantasy, histoire d'amour (il en faut bien un peu quand même^^) en reprenant le thème de la condition féminine cher à Marion Zimmer Bradley. De plus, le laran de Romilly est assez particulier, et tranche avec les dons des Comyn qu'on a l'habitude de retrouver dans d'autres livres de la Romance.

Bref, un très bon livre, qui m'a fait passer une quasi nuit blanche!



Publicité
Commentaires
Publicité
Les lectures de Zahlya
Publicité