Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Zahlya
Les lectures de Zahlya
Archives
30 août 2009

Là-haut - Pete Docter, Bob Peterson

19104241

Synopsis (Allociné) :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateurde 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


Mon avis :

Un très bon Pixar! Des personnages attachants, une histoire à la fois drôle et émouvante, une réalisation techniquement parfaite... Que demander de plus?

La première partie du dessin animé, où on retrace la vie de Carl, est particulièrement émouvante et bien faite. Dans la deuxième partie, j'ai adoré le personnage de Kevin, qui m'a bien fait rire. La partie avec l'explorateur fou et ses chiens me semble plus destinée aux enfants par contre, je n'ai pas été très convaincue :)

Dans ce dessin animé, Pixar réussit à nous faire rire tout en abordant des thèmes sérieux comme le deuil, la solitude, l'absence du père... Tour de force réussi!

En bref, un bon divertissement que tous pourront apprécier.


Ils en ont parlé :
Fant'Asie

Publicité
Commentaires
Publicité
Les lectures de Zahlya
Publicité