Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Zahlya
Les lectures de Zahlya
Archives
24 août 2009

Kenshin le Vagabond - Nobuhiro Watsuki

513CFJQYKAL

Synopsis :

L'histoire se passe en 1878 à Tokyo. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï (littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ") durant l'ère Edo, cache un passé très lourd... Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer.


Mon avis :

Kenshin est le premier manga que j'ai lu, et je le relis toujours avec plaisir. Je ne suis pas une experte en mangas, mais il semble avoir toutes les caractéristiques d'un shônen classique (Wikipedia me chuchote à l'oreille qu'il s'agirait d'un nekketsu pour être précis). Je ne suis pas une grande fan des combats à répétition, mais j'aime bien le concept d'un homme à la recherche de la rédemption pour ses nombreux crimes. De plus, j'aime beaucoup la partie de la série contant le passé de Kenshin pendant l'ère Edo. D'une manière générale, je trouve les dessins agréables à regarder.

Bref, ce n'est sans doute pas le manga du siècle, mais il a une place de choix dans ma bibliothèque quand même Wink

Publicité
Commentaires
Z
En fait j'ai découvert Kenshin avec l'OAV "le chapitre des souvenirs", auquel je n'avais pas tout compris à l'époque mais qui m'avait donné envie d'en découvrir davantage ;)
M
Salut !<br /> <br /> J'aime bien aussi Kenshin. Je ne sais pas si tu as vu l'OAV (http://www.animeka.com/animes/detail/kenshin-tsuioku-hen.html) qui est vraiment très sympa, car un peu plus centré sur la vie au Japon à l'époque que sur les combats (ça reprends la partie sur l'ère Edo dont tu parles plus haut).<br /> <br /> Si tu as l'occasion, c'est à voir.<br /> <br /> a+
Publicité
Les lectures de Zahlya
Publicité